Comment réussir sa campagne d’emailing ?

Dans la vente, il n’est pas rare d’utiliser une technique d’emailing, c’est-à-dire une séquence d’envoi d’emails à un certain nombre de personnes, pour promouvoir son produit.

Tout comme le démarchage téléphonique ou terrain, cette technique présente des forces et des faiblesses. Bien réalisée, cette campagne peut faire décoller vos taux de réussite largement au-delà de vos scores de prospection téléphonique ; mais faite avec des erreurs, elle peut vous conduire tout droit dans le mur et vous faire perdre définitivement vos prospects potentiels.

Voici quelques conseils pour éviter de tomber dans les « spam » et réussir une campagne d’emailing. Continuer la lecture

Les 5 pratiques indispensables à faire lors d’un call client

Une des étapes majeures du selling process est l’entretien téléphonique avec le client : c’est votre première chance de vous démarquer, grâce à vos qualités personnelles. Cet entretien va déterminer la première impression que le client va avoir de vous, il ne faut donc pas négliger cette étape et tout faire pour briller.

Voici cinq conseils pour y parvenir : Continuer la lecture

10 questions à se poser avant d’accepter un nouveau job de sales

Vous êtes en recherche du job idéal ?

Quand une opportunité se présente, vous allez bien sûr étudier les conditions salariales proposées, et bien que cela soit important, il y a aussi d’autres avantages à considérer.

Les choix que vous ferez vont déterminer votre valeur marché, il s’agit donc de distinguer une bonne opportunité d’une excellente opportunité.

Voici 10 questions pour vous aider à faire un choix réfléchi : Continuer la lecture

7 KPI de vente inhabituels à suivre pour un manager sales

Parmi les indicateurs de performance (KPI) les plus classiques, on retrouve souvent le taux de transformation de votre pipe, la valeur moyenne d’un deal ou encore la durée moyenne d’un cycle de vente. Mais ces KPIs ne sont plus suffisants pour mesurer la performance de vos équipes sales dans votre startup.

Voici 5 KPI de ventes inhabituels que vous pouvez suivre pour être plus performant : Continuer la lecture

Pour quelle carrière en vente êtes-vous fait(e) ?

Si vous êtes intéressé(e) par une carrière de sales, les opportunités sont plus nombreuses que jamais. Le travail de sales ne se limite plus à de la simple prospection.

Quel que soit le chemin que vous choisissez, vous pouvez progresser et gravir les échelons jusqu’à obtenir des responsabilités importantes et des salaires à 6 chiffres. Votre choix dépendra de vos compétences et de vos préférences.

Voici quelques conseils pour vous aider à décider quelle carrière professionnelle vous convient le mieux. Continuer la lecture

Comment conserver vos talents commerciaux ?

Pour retenir les meilleurs talents de vente, les tactiques varient en fonction de chaque individu.

Dans votre startup, la plus grande erreur que vous pouvez faire lorsque vous tentez de garder un top sales est de supposer que c’est avant tout une question d’argent. L’argent n’est pas quelque chose qui est unique à votre startup, ce n’est pas un avantage concurrentiel défendable. Toute les autres sociétés ont de l’argent, particulièrement dans le software BtoB, et toute société est aussi prête à payer pour un top performer.

Cela étant, voici quelques alternatives pour retenir les meilleurs talents commerciaux : Continuer la lecture

9 conseils pour maintenir votre équipe sales motivée pendant l’été

En été, il est plus difficile de motiver ses troupes au travail. Entre les collègues et les clients absents, la chaleur et les préparatifs pour les vacances et le barbecue du midi, il faut bien le reconnaître, on n’est pas au top. Les statistiques sont formelles : passer une certaine température, la productivité baisse fortement. (voir les stats : Article La Tribune)

Alors voici 10 conseils pour garder votre équipe sales mobilisée. Continuer la lecture

Comprendre le financement d’une startup

La presse présente fréquemment des startups réalisant d’importantes levées de fonds avec des valorisations à plusieurs millions d’euros qui peuvent paraitre irrationnelles pour les non-initiés.

Derrière ces chiffres se cache une réalité économique, celle du capital risque, qui consiste pour des investisseurs avisés à miser sur des startups à fort potentiel dans l’espoir de générer des plus-values conséquentes.

Malgré un taux de succès dans l’ensemble faible, le retour sur investissement est suffisamment important en cas de succès pour largement rembourser de mauvais investissements. Continuer la lecture